ISSI en quelques clics

INSTITUT SUPERIEUR DES SCIENCES DE L'INDUSTRIE

 

ISSI Douala

Depuis a rentrée 2021-2022, la formation professionnelle s’est s’enrichie d’une nouvelle entité académique dont la devise assez évocatrice est : Formation-Emploi notre priorité. Une véritable révolution à laquelle la première promotion assiste. UNE INNOVATION DE TAILLE A SOULIGNER. Le BTS opticien-lunetier est la principale attraction dans les enseignements au Cameroun et la primeur est à L’ISSI qui propose plus de débouchés aux jeunes camerounais en quête d’emplois. Avec le BTS Lunetier Opticien, le futur étudiant d’ISSI pourra être en charge de la conception, de l’ajustement, du montage et de la vente d’un éventail d’appareils de correction de la vue, lunettes et lentilles particulièrement. Professionnel de la santé, son métier se situera à la jonction entre la profession de technicien et celle de conseiller commercial. Il travaillera en complémentarité avec le médecin ophtalmologiste, qui sera chargé de réaliser les prescriptions.

s

Evènements annoncés

    Sorry no post found

Le BTS OPTICIEN LUNETIER

Avec le BTS Lunetier Opticien, le futur étudiant d’ISSI pourra être en charge de la conception, de l’ajustement, du montage et de la vente d’un éventail d’appareils de correction de la vue, lunettes et lentilles particulièrement.

A la découverte

L’opticien-lunetier est en charge de la conception, de l’ajustement, du montage et de la vente d’un éventail d’appareils de correction de la vue, lunettes et lentilles particulièrement.

Nos derniers Cours

 

Nos Cours

Qui sont nos Enseignants ?

 

Enseignants

Les qualités exigées : Excellentes habiletés communicationnelles, relationnelles et pédagogiques, intérêt pour la recherche, curiosité, patience, ouverture d’esprit, sens des responsabilités et sens de l’organisation.

Axes de travail privilégiés : Formation pédagogique, compétences définies, enseignées et évaluées. Exigence sur la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage mises en œuvre.

Il est aussi assumé que les compétences pour enseigner ne sont pas réductibles aux activités d’enseignement mêmes. Nous mettons en évidence au moins trois registres à prendre en considération pour évaluer les compétences : ce que font concrètement les enseignants, les différents types de connaissance dont ils ont besoin pour enseigner et les attitudes et valeurs qui sous-tendent les pratiques.


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/issicaca/public_html/home/wp-content/plugins/elementor/includes/base/controls-stack.php on line 1770

Nos étudiants parlent

 

Avis

L'actualité

 

Au Campus

Des dortoirs modernes

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous

Infirmerie de l’ISSI

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous

A propos du fondateur

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous